750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Marmitonne
La Fée Marmitonne
Publicité
La Fée Marmitonne
1 avril 2010

cookies

J'adore les biscuits, mais les cookies ... c'est hum ! ! ! Un petit gout d'Amérique ! Croquant dessus et fondant dedans ! Avec des pépites de chocolats, ou bien des noix  macadamia ! encore mieux au beurre de cacahuète!!! Bon j'arrête de vous faire saliver ! je vous livre ma petite recette, faite et refaite, qui plait toujours ! aux grands comme aux petits, au gouter avec un verre de lait, "voler" dans la cuisine, ou bien en dessert avec de la glace ou une petites crème aux œufs .... !

Ingrédients (pour une vingtaine env)

  • 120 gr  de beurre mou

  • 220 gr farine

  • 2 œufs

  • 200 gr de sucre roux (cassonade) + 3 cuillères à soupe de sucre semoule

  • 1/2 cuillère a café de bicarbonate de soude

  • 1/2 cuillère a café de levure chimique

  • 2 cuillères a café d'extrait de vanille

  • 100 gr de pépites de chocolat blanc

  • 100 gr de pépites de chocolat noir

  • une pincés de sel

Je les concerne dans une boite hermétique quelques jours, mais ils n'y restent pas longtemps ! :)

Préparation

Préchauffer le four a 180° C. Dans un saladier, battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit homogène, Ajouter les oeufs et l'extrait de vanille,

Tamiser la farine, la levure et le bicarbonate et ajouter au mélange beurre/sucre. Puis ajouter les deux sortes de pépites de chocolat, et mélanger le tout (farine +chocolat). Mélanger doucement et ne rendez pas votre pâte trop homogène,

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé. A l'aide d'une cuillère à soupe, déposez cookies1

des petits morceaux de pâte espacer de 3 cm puis aplatissez avec le dos de la cuillère, enfournez 15 à 20 min. Les cookie

doivent dorés et encore mou.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité