14 mai 2010

Raviolis aux épinards

Mercredi c'est raviolis ... Bon Ok nous ne sommes pas mercredi mais qu'importe ! ;)

pour la pâte :

220 gr de farine de blé

100 gr da farine de semoule de blé dur

1 cc d'huile d'olive

pour la farce :

300 gr de feuilles d'épinard

150 gr de ricotta

2 cc de noix de muscade

2 jaunes d'oeufs

100 gr de parmesan râpé

sel, poivre, basilic

Préparez la pâte à raviolis. Soit à la Map si vous avez un programme "pasta". Soit à la main, mélanger les deux farine, faite un puis, verser les oeufs et battez les en omelette, puis du bout des doigts travaillez les oeufs battus et la farine, ajouter l'huile d'olive, roule la pâte en boule et mettez au frigo dans un film plastique pour pas qu'elle se dessèche.

Pour la farce : Plongez les épinards dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Les égouttez dans une passoire, pressez les pour faire sortir toute l'eau. Puis hâchez les grossièrement.

Dans un saladier, mélangez les épinards hâchés, la ricotta, la muscade, les 2 jaunes d'oeufs, 3 cuillière à soupe de parmesan. Salez poivrez.

farce1

Abaissez la pâte à raviolis afin d'obtenir une épaisseaur de environ 3mm, avec un laminoire ou un rouleau à patisserie. Farinez bien le plan de travail.

raviolis1

A l'aide d'une petite cuillière, posez des petits tas de farce sur l'un des rectangle de pâte en les espaçant d'au moins 4 cm. Sauf si vous disposez d'un moule à ravoilis dans ce cas remplir les trous.

raviolis2

Passez un pinceau humecté d'eau entre les tas de farce, puis posez le seconde rectangle de pâte. Pressez légèrement entre les tas pour souder les pâtes entre elles. Découpez les raviolis avec une roulette et pressez fermement les bords pour bien les souder. Farinez les raviolis pour évité qu'ils collent entre eux. Laissez secher. Les faire cuire dans l'eau bouillante salée pendant 8 minutes. Servir avec le reste de parmesant et une noix de beurre.

raviolis3

Posté par lafeemarmitonne à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Raviolis aux épinards

Nouveau commentaire