26 avril 2010

Tartelettes auc chocolat et caramel au beurre salé.

Super facile et ultra bon ! :)

caramelchoco3

Ingrédients

300gr de pâte sablée

200 gr de chocolat noir patissier

100 gr de beurre demi-sel

30 gr de beurre doux

30 cl de crème liquide entière

250 gr de sucre en poudre

déco en sucre

1/ Préchauffez le four th 6-180°c. Etalez la pâte et découpez là en 6 disques de la taille des moules.Beurrez les moules et foncez-les de pâte. Déposez les 6 moulessur la grille du four et recouvrez chacun d'eux d'une feuille de papier sulfurisé couverte de haricots secs. et enfournez 15 min. Passez ce délai retirer les haricots et la papier sulfurisé et remettre au four à blanc 5 min jusqu'à ce que les fonds de tarte soient bien dorés.Laissez refroidir.

2/ Chauffez le sucre en poudre sur feu doux dans une casserolee avec 2 cuillièrée à soupe d'eau, jusqu'à ce qu'il prenne une jolie couleur ambré. Hors du feu versez 15 cl de crème fraiche liquide chaude. Remetez sur le feu en mélangeant jusqu'à obtenir une crème homogène. Otez du feu et laissez tièdir 5min et incorporez le beurre demi-sel en petits morceaux. Mélangez jusqu'à ce que le beurre soit totalament fondu. Versez le caramel dans les fonds de tarte.

3/Chauffez le reste de reste de crèùe liquide. Hors du feu ajoutez le chocolat noir râpé. avec les 30 gr de beurre doux. Mélangez avec une spatule, jusqu'à obtenir une ganache lisse (la ganache de sma photos semble "granuleuse" car j'ai "oublié" de mettre du beurre oups ...) Versez la ganche sur le caramel doucement. Décorez et laissez refroidir.

caramelchoco1

Posté par lafeemarmitonne à 14:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Tartelettes auc chocolat et caramel au beurre salé.

Nouveau commentaire